Tunis — L’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, a adressé ses félicitations au chef de l’Etat après sa promulgation vendredi du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour les élections législatives et présidentielle, prévues en fin d’année 2019.
??Félicitations Monsieur le Président de la République @BejiCEOfficial @PresidenceTn. Au nom de l’Union européenne @UeTunisie. La #Tunisie et l’#UE partagent un même socle de valeurs communes avec, au coeur de ces valeurs, la #démocratie. ?? https://t.co/pjPIPjGmN3
— Patrice Bergamini (@PBergaminiEU) July 5, 2019
« Félicitations Monsieur le Président de la République. Au nom de l’Union européenne en Tunisie. » « La Tunisie et l’Union Européenne partagent un même socle de valeurs communes avec, au coeur de ces valeurs, la démocratie, » avait-il réagit à l’annonce du chef de l’état, sur son compte officiel sur le réseau Twitter et Facebook.
Le président de la République, Béji Caïed Essebsi, a signé le décret convoquant le corps électoral pour les élections législatives et présidentielle de 2019, a annoncé, vendredi, le membre du conseil de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Anis Jarboui.
Dans une déclaration médiatique en marge de la rencontre tenue, à Tunis, par l’ISIE, avec les partis politiques, sur les préparatifs de l’instance pour la période de dépôt des candidatures, M. Jarboui a précisé qu’après cette promulgation officielle, il n’est plus question de report des prochaines élections.
Plus de 7 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes en Tunisie, à l’issue d’une importante campagne qui a rajeuni le corps électoral à l’approche des élections législatives et présidentielle, a indiqué vendredi l’instance chargée des élections.
« Il y avait 3,5 millions de non-inscrits avant la campagne d’inscription. Aujourd’hui, on a 1,5 million de nouveaux inscrits. C’est un défi réussi », s’est félicité Nabil Baffoun, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) lors d’une conférence de presse vendredi.