Turin — L’épidémie touche désormais plusieurs célébrités dont un joueur de la Juventus, le buteur argentin Paulo Dybala testé positif pour COVID-19. Il est en isolement volontaire à domicile et il est asymptomatique et va bien, annonce le club sur son site internet.
Football – Coronavirus : Paolo Maldini et son fils testés positifs https://t.co/weco7U1M02 via @Le_Figaro
— Yann Le Gales (@YannLeGales) March 22, 2020
Paulo Dybala a subi des tests médicaux qui ont révélé un résultat positif pour Coronavirus-COVID19. Il est en isolement volontaire depuis mercredi 11 mars. Il continuera d’être surveillé, suivant le régime habituel. Il va bien et est asymptomatique.
L’international français et milieu de terrain de la Juventus, Blaise Matuidi s’est révélé positif. Il est en isolement volontaire à domicile, est asymptomatique et va bien. Blaise Matuidi a subi des tests médicaux qui ont révélé sa positivité au Coronavirus-COVID-19.
Le joueur, depuis le mercredi 11 mars, était en isolement volontaire à domicile. Il continuera d’être surveillé et suivra le même régime. Il va bien et est asymptomatique. Le 11 mars dernier, le défenseur international de la Juventus Daniele Rugani a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi soir le club champion d’Italie, qui a précisé qu’il était « actuellement asymptomatique, » rapporte l’AFP.
« Paolo Maldini a appris qu’il avait été en contact avec une personne testée positive et souffrant de symptômes du virus, a indiqué le club transalpin dans un communiqué. Il a été testé hier et il s’est avéré positif pour le coronavirus. Il en va de même pour son fils Daniel,» rapporte le journal l’Equipe.
L’AC Milan confirme que Paolo Maldini, le directeur technique du club, a pris connaissance d’un contact avec une personne qui a par la suite été testée positive pour le coronavirus et a commencé à montrer lui-même les symptômes du virus. Hier, il a été soumis à un test sur écouvillon, dont le résultat était positif. Son fils Daniel, un attaquant de l’équipe de jeunes de l’AC Milan qui s’était auparavant entraîné avec l’équipe première, a également été testé positif.
La Juventus compte donc 3 joueurs professionnels positifs au #Covid_19 / #Coronavirus.
– Daniele Rugani
– Blaise Matuidi
– Paulo Dybala— BeFootball (@_BeFootball) March 21, 2020
Paolo et Daniel vont bien tous les deux et ont déjà passé deux semaines à la maison sans contact avec les autres. Ils resteront désormais en quarantaine jusqu’à ce qu’ils se rétablissent cliniquement, conformément aux protocoles médicaux définis par les autorités sanitaires.
Le dirigeant de l’AC Milan, son épouse et ses deux enfants ont lutté pendant plus d’un mois contre le coronavirus. L’ancien défenseur a raconté son expérience au journal L’Équipe. « Le corps se bat contre un ennemi qu’il ne connaît pas, » déclare le célèbre défenseur international.