Tunis, (avec Xinhua) — La moyenne d’infection par le nouveau coronavirus en Tunisie s’est accentuĂ©e pour atteindre 100 cas positifs pour 100.000 habitants, a mis en garde vendredi le ministre de la SantĂ©, Faouzi Mahdi.
Lors de son intervention au parlement, M. Mahdi a fait savoir que 15 sur l’ensemble des 24 provinces du pays dĂ©passaient de loin cette limite.
Il a souligné, dans ce sens, que la situation épidémiologique en Tunisie « connaît une augmentation significative du nombre de décès dus à ce virus », soit 1.577 cas depuis le début de la pandémie en Tunisie, au mois de mars dernier.
En revanche, le responsable a annoncĂ© que les autoritĂ©s du pays lanceront, dès lundi prochain, une nouvelle sĂ©rie de mesures de prĂ©vention Ă toutes les arrivĂ©es de l’Ă©tranger, notamment l’obligation de prĂ©senter d’un test PCR nĂ©gatif au Covid-19, tout en adhĂ©rant Ă la quarantaine obligatoire de 14 jours.
D’après le ministre de la SantĂ©, les visiteurs de la Tunisie « peuvent passer la pĂ©riode de quarantaine obligatoire dans un hĂ´tel ou Ă domicile, selon leur souhait, avec la possibilitĂ© de mener une deuxième analyse au 7ᵉ jour de quarantaine ».
Et de poursuivre que « cela nous permettra de s’assurer que la personne en question est indemne, rĂ©duisant ainsi la pĂ©riode de quarantaine obligatoire Ă une semaine ».