Moscou, (avec agences) — 954 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Russie au cours des derniers 24 heures, a indiqué le siège des opérations. Le nombre total de personnes infectées en Russie a atteint 6 343 personnes dans 80 régions, 406 personnes ont guéri, 47 personnes sont décédées.
À Moscou, 591 cas ont été détectés par jour, ce qui a porté le nombre total de personnes infectées dans la capitale à 4.484 personnes. En date de dimanche, 195.423 personnes sont toujours en observation médicale dans le pays. Tous les Russes, à l’exception de ceux qui travaillent pour des institutions et des établissements essentiels, sont en congé payé du 30 mars au 30 avril dans le cadre des efforts nationaux pour contenir la propagation du coronavirus.
Le nombre de décès dus au coronavirus au Bélarus au cours des dernières 24 heures est passé de 13 à 13 personnes, a rapporté lundi le ministère de la Santé. Le nombre total de cas détectés est passé à 700 contre 562 dimanche, selon le ministère de la Santé. Le département rapporte que 53 personnes ont été guéries et libérées.
Le Bélarus n’a pas fermé ses frontières, n’a pas introduit de mesures de quarantaine ni d’interdiction des événements de masse. La Fédération biélorusse de football n’a pas annulé les matchs du championnat national. Le président du pays, Alexandre Loukachenko, a qualifié la situation épidémique de psychose massive, a déclaré qu’il ne modifiait pas son mode de vie habituel et que les dommages potentiels à l’économie dus aux mesures restrictives étaient plus importants que ceux dus à l’épidémie elle-même.