Afin de briser les tabous et de sensibiliser au cancer du sein le magazine américain Inked spécialisé dans le tatouage a décidé de rendre un bel hommage aux survivantes en lançant le hashtag #inkedforacause (tatouée pour une raison).
#InkedForACause : des tatouages pour se reconstruire après une mastectomie https://t.co/Oa1OrEKxfg pic.twitter.com/LvYNUDy9gI
— Fredzone (@Fredzone) October 6, 2017
L’équipe Ă©ditoriale s’est associĂ©e avec avec la photographe new-yorkaise Sophy Holland qui a invitĂ© 12 femmes qui ont toutes subi l’ablation de l’un ou de deux de leurs seins Ă exposer leurs tatouages post-mastectomie devant son objectif.
We’re loving the October issue of Inked magazine! #inkedforacause #mastectomy #survivors #bestbreastcare #breastcancerawareness pic.twitter.com/SNKVYmQAOt
— BedfordBreastCenter (@BedfordBC) November 1, 2017
GuĂ©rie depuis cinq ans, StĂ©phanie qui a prĂ©fĂ©rĂ© faire tatouer des tĂ©tons rĂ©alistes sur ses seins tĂ©moigne: «Il n’y a rien que vous puissiez me faire qui me mettra Ă genoux. Je me sens comme un tank. J’ai l’impression de pouvoir tout affronter avec mon optimisme et ma quĂªte du bonheur.»
#Inkedforacause : se faire tatouer pour se remettre du cancer https://t.co/4dvDPTNUlC pic.twitter.com/CW4Ws373jB
— La Parisienne (@LaParisienne) October 12, 2017
La plupart des femmes qui ont subi une mastectomie, parfois mĂªme une double-mastectomie, ont dĂ©cidĂ© de se faire tatouer les seins, une façon de se rĂ©approprier leurs corps et de reprendre l’espoir après une opĂ©ration lourde et traumatisante.