Trois garçons de 5, 6 et 8 ans ont tué à mort un flamant rose et blessé un deuxième dans le zoo de Jihalava, à 112 km au sud-est de Prague capitale de la République tchèque.
L’animal a été lapidé et un autre blessé avant que des employés du zoo n’interviennent, poussant les enfants à prendre la fuite. La police est parvenue à remonter la trace de deux des trois garçons grâce aux caméras de surveillance
https://twitter.com/ACaruso929/status/842469650516570112
Le flamant rose tué avait 16 ans et était arrivé à Jihlava après les inondations qui avaient touché le zoo de Prague en 2002. Depuis, il avait eu huit petits. Le deuxième flamant présente une fracture ouverte à une patte.
https://twitter.com/DaisyMorant/status/842470356342521856
Selon un des employés du zoo interrogé par la chaîne TV Nova, les enfants n’ont pas présenté de motif derrière leur geste et n’ont pas exprimé de remords.
Faits similaires
Un crocodile du zoo du Belvédère à Tunis a été tué à coups de pierres par des visiteurs, a annoncé mercredi 1er mars la municipalité de Tunis tout en dénonçant « un comportement sauvage ».
Another zoo killing this time by kids #Flamingo at #Czech #zoo is brutally killed by #children https://t.co/JU5BV2BElu via @MailOnline
— Purr and Roar (@PurrandRoar) March 14, 2017
« Un groupe de visiteurs du zoo a lancé des pierres sur la tête d’un crocodile, ce qui a provoqué une hémorragie interne ayant causé sa mort ». L’information était accompagnée de photos montrant l’animal ensanglanté.
En France, dans la nuit du lundi 6 mars au mardi 7 mars 2017 des malfaiteurs se sont introduits dans le Domaine de Thoiry et ont tué l’un des trois rhinocéros blancs pour s’emparer de l’une de ses cornes. Une enquête de gendarmerie a été diligentée.
L’animal abattu, baptisé « Vince », était un jeune mâle âgé de 4 ans, né aux Pays-Bas et arrivé à Thoiry en mars 2015. Il appartenait à la sous-espèce des rhinocéros blancs originaire d’Afrique du Sud, selon le parc.