Berlin – La Tunisie vise à accueillir 400 mille touristes allemands au cours de cette année et ambitionne d’élever ce nombre à un million de visiteurs au cours des prochaines années, a indiqué le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi, lors de sa participation à la 53ème session du salon international du tourisme de Berlin (du 5 au 11 mars courant).
En marge de sa participation au salon de Berlin qui fermera ses portes aujourd’hui, 10 mars, M. Trabelsi a invité les responsables et les tour-opérateurs, notamment, le président exécutif du groupe international « Toy » Frédéric Yossen à visiter la Tunisie.
Le Ministre s’est engagé à promouvoir la destination Tunisie auprès des grandes agences de voyages et des Tours opérateurs notamment « DER Touristik, FTI Group DER Touristik Hotel & Ressorts », le président des agences allemandes des voyages « RTK », le responsable des voyages internationaux de la compagnie aérienne « Sunexpress » et le président de l’Association Allemande des Agences de Voyages « DRV ».
Berlin – Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a rencontré mercredi 6 mars M. Friedrich Joussen, le président exécutif du groupe TUI, le plus grand groupe de tourisme du monde et le premier voyagiste français, accompagné des directeurs réseau. Cette réunion s’est déroulée en marge du salon annuel du Tourisme International (ITB), de Berlin en Allemagne.
Les deux groupes espèrent atteindre un niveau record en Tunisie en 2019, alors que le pays fait figure de stabilité dans la région. L’activité touristique en Tunisie a enregistré une forte croissance en 2018 par rapport aux dernières années durant lesquelles le secteur a connu une crise notamment à partir de 2011.
Source d’emplois et de devises pour la Tunisie, le tourisme a fortement souffert depuis 2011. L’année 2015, a été marquée par deux attentats meurtriers ayant visé des touristes étrangers, l’un au musée du Bardo à Tunis et l’autre à Sousse.