Le bilan de la tempête Eleanor qui souffle depuis plusieurs jours sur la France s‘est alourdi jeudi à trois morts et un disparu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après le décès d‘un agriculteur emporté par une avalanche en Savoie.
La tempête Eleanor filméé en drone!#Eleanor pic.twitter.com/RrLpw7FzFJ
— Easy Ride (@easyridevideos) January 5, 2018
Le corps de cet habitant de Bonneval-sur-Arc a été retrouvé sur une route. Les secours de haute-montagne de Modane et les pisteurs de la station de Haute-Maurienne étaient partis à la recherche de cet agriculteur, moniteur de ski pendant la saison d’hiver, dont la voiture avait été retrouvée vide dans un parking à proximité de la coulée de neige.
Magnifique vidéo prise en #drone de #Saint-Malo lors du passage de la #tempête #Eleanor. https://t.co/ZhJimuzpOz Crédit : https://t.co/2cvxNgSgVf pic.twitter.com/CwKgAPdmV5
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 7, 2018
Dans l‘Isère, un pompier a été emporté jeudi après-midi par une coulée de boue lors d‘une intervention sur la commune du Moutaret, dans l‘Isère. Occupés à sauver les occupants de deux véhicules emportés par les eaux de la Breda, les pompiers ont été surpris par une coulée de boue qui a entraîné l‘un d‘eux dans le cours d’eau. Son corps n’a pas été retrouvé dans l‘immédiat malgré un important dispositif de recherche.
Plus tôt dans la journée, une nonagénaire a été retrouvée morte dans sa maison inondée, toujours dans l‘Isère, l‘un des départements touchés par la tempête. La retraitée, prise au piège de sa maison inondée par une crue à Crêts-en-Belledonne, entre Chambéry et Grenoble, n‘a pas pu être ranimée, ont rapporté les pompiers.
Mercredi en Haute-Savoie, c‘est un skieur qui avait été tué par un arbre arraché sur la commune de Morillon.
Enedis, la filiale d‘EDF chargée de la gestion du réseau, a annoncé un “retour à la normale” jeudi soir. Plusieurs dizaines de milliers de foyers ont été privés d’électricités ces derniers jours.
Reuters