Tunis, (avec agences) — Le ministère de la Santé a signalé dimanche 10 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant ainsi le nombre total de personnes infectées à 949 dans le pays. Un total de 216 patients se sont rétablis en Tunisie tandis que 38 décès ont été signalés.
Le nombre de patients hospitalisés a atteint 98, dont 20 patients dans les unités de soins intensifs, selon le bilan du ministère de la Santé. Le ministère a procédé à 20.818 tests de dépistage depuis le 2 mars, date du premier cas de COVID-19 en Tunisie.
Le Ministère de la Santé a annoncé, samedi dans la soirée, 17 nouveaux cas confirmés de contamination au COVID-19, en 24 heures, suite à 559 tests de dépistage. Ainsi, le pays totalise 939 cas positifs, dont 38 décès répartis sur 13 des 24 gouvernorats du pays, dont 19 décès dans le Grand-Tunis.
Le nombre de décès, peut-on constater, reste inchangé depuis six jours consécutifs. À la date de vendredi, 207 patients ont été guéris, 84 autres sont toujours hospitalisés, alors que 19 malades sont en réanimation, selon le bilan épidémiologique quotidien du ministère tunisien de la Santé.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré samedi qu’il n’y avait actuellement « aucune preuve » que les personnes guéries du Coronavirus et qui ont développé des anticorps étaient immunisés.