La Tunisie cherche à développer le flux touristique de la Russie et s’attend à ce que 600 000 Russes puissent visiter le pays d’ici la fin de l’année, a déclaré Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat mardi à TASS. visite de travail à Moscou.
« Nous prévoyons de recevoir entre 550 000 et 600 000 touristes russes en 2018, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière », a-t-elle déclaré à l’agence russe TASS. « Nous avons toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. »
Selon le ministre, une stratégie de communication ciblée a été développée pour attirer des visiteurs de Russie. « Cette stratégie se concentre sur les nouveaux outils technologiques et numériques et implique une grande mobilisation en ligne dont les réseaux sociaux pour observer et enregistrer les préférences des touristes russes », a-t-elle noté. « Ces étapes seront soutenues par une campagne de publicité, qui comprend l’utilisation de panneaux d’affichage pour des informations visuelles sur les points de destination dans les grandes villes de départ. »
Le ministre a noté que, pour attirer de nouveaux touristes, les autorités tunisiennes travaillent activement sur des alternatives aux vacances de plage traditionnelles. Les invités du pays d’Afrique du Nord se verront offrir un tourisme écologique et médical, y compris la thalassothérapie, tandis que ceux qui optent pour les activités de plein air auront l’occasion de s’essayer le golf, le beach soccer, le volleyball et le tennis.
Commentant la sécurité des touristes en Tunisie, Salma Elloumi Rekik a souligné qu’il s’agissait d’une question prioritaire pour le gouvernement tunisien. « Nous comprenons parfaitement votre préoccupation, qui est la nôtre aussi, mais nous pouvons vous assurer que la sécurité a été rétablie. La sécurité reste une priorité nationale pour le gouvernement Chahed, qui utilise toutes les ressources disponibles, humaines et techniques, pour la resserrer d’avantage, » elle a ajouté. « Nous continuons à renforcer et à améliorer notre système de sécurité en collaboration avec les acteurs concernés. »
Une destination populaire
Aujourd’hui, la Tunisie est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les citoyens russes. Les deux dernières années ont vu un nombre record de touristes russes. Selon les statistiques officielles, plus de 1,1 million de touristes russes ont visité la Tunisie en 2016 et 2017. Le tourisme est l’un des principaux moteurs des relations entre les deux pays.
Au cours des deux dernières années, Salma Elloumi Rekik a effectué trois visites officielles en Russie. La prochaine visite de travail de la ministre à Moscou est prévue du 5 au 7 mars 2018.