Tunis, — Le bilan Ă©pidĂ©miologique de la Tunisie ne cesse de s’amplifier pour atteindre 1.847 cas confirmĂ©s de Covid-19 jeudi, après avoir dĂ©tectĂ© 67 nouvelles contaminations durant les dernières 24 heures, dont 63 contaminations locales, selon le ministère de la SantĂ©.
D’après le ministère, un dĂ©cès supplĂ©mentaire dĂ» au nouveau coronavirus a Ă©tĂ© signalĂ© dans la province de Gabès, portant ainsi Ă 53 le nombre total de dĂ©cès liĂ©s au Covid-19 dans le pays.
Parmi les cas confirmés de Covid-19 en Tunisie, 1.302 patients se sont rétablis ; 492 patients restent porteurs du virus, dont 15 sont hospitalisés.
Après la ville de Kairouan, celle de Gabès risque de devenir un deuxième cluster pour la propagation locale du Covid-19 en Tunisie avec la détection de 38 cas positifs locaux en 24 heures.
Cité jeudi par la presse locale, le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur, a confirmé avoir discuté avec le ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, pour annuler tous les événements sur les plages, les événements de nature culturelle et sportive à forte assistance du public, restreindre les activités régulières et suspendre tous les spectacles des festivals dans des salles ou encore en plein air.
Les autoritĂ©s ont Ă©galement prĂ©vu de renforcer les Ă©quipes mĂ©dicales et paramĂ©dicales dans les villes d’El-Hamma et El-Hamma-ouest, avec du personnel dĂ©pĂªchĂ© des provinces voisines, dans l’objectif de rĂ©aliser plus de 1.000 tests de dĂ©pistage par jour.
En plus, les autoritĂ©s centrales tunisiennes ont dĂ©cidĂ© d’installer un l’hĂ´pital militaire mobile dans la ville d’El-Hamma, afin de renforcer les capacitĂ©s de prĂ©lèvements et d’analyses virologiques.