Tunis – L’actuel Ministre de la Défense Nationale, Abdelkrim Zbidi, a décidé de présenter sa candidature à l’élection présidentielle anticipées, prévue le 15 septembre prochain, après mûres réflexions et consultations de ses proches, rapporte la radio Mosaïque FM.
Ces deux derniers jours, plusieurs campagnes sur les réseaux sociaux appellent M. Zbidi de se présenter à la fonction suprême. Des élus ont recueilli les signatures nécessaires, Des députés ont même collecté les signatures nécessaires afin de le soutenir, tel que le stipule la loi électorale.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, mardi, au Palais Dar Dhiafa à Carthage, Abdelkerim Zbidi, actuel ministre de la Défense pour aborder avec lui la situation sécuritaire du pays.
Abdelkrim Zbidi est titulaire d’un doctorat de médecine de l’Université Claude-Bernard de Lyon, d’une maîtrise de physiologie humaine et exploitations fonctionnelles, d’une maîtrise de pharmacologie humaine, d’un diplôme d’études approfondies en physiologie humaine et d’un diplôme d’études et de recherches en biologie humaine.
Il est également l’auteur d’une centaine de publications scientifiques et le directeur de plusieurs thèses en médecine.