Tunis – Le collectif de dĂ©fense de Nabil Karoui, homme d’affaires et prĂ©sident du parti Qlab Tounes « Au CÅ“ur de la Tunisie », a annoncĂ© l’annulation du mandat de dĂ©pĂ´t Ă©mis Ă l’encontre de son Ghazi Karoui. Cela implique aussi l’annulation d’un mandat de dĂ©pĂ´t Ă©mis Ă son encontre par le parquet de Tunis.
« Ghazi Karoui est rentré en Tunisie hier soir, a assuré, le collectif de défense dans une déclaration, mercredi, à TAP. Ghazi Karoui a été élu député à l’ARP dans la circonscription de Bizerte, précise le communiqué.
Les frères Karoui ont fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour des suspicions de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et d’escroquerie. La Cour de cassation avait ordonnĂ©, le 9 octobre dernier, la libĂ©ration de Nabil Karoui, arrĂªtĂ© le 23 aoĂ»t dernier alors que son frère Ghazi Karoui Ă©tait en cavale.
L’homme d’affaires Nabil Karoui, largement battu au second tour de la prĂ©sidentielle dimanche, et son parti Qalb Tounes, « ne prĂ©senteront pas de recours contre le rĂ©sultat de lâ€˜Ă©lection », a dĂ©clarĂ© Ă l’AFP une porte-parole du parti, la dĂ©putĂ©e Samira Chaouachi. « On ne peut que saluer la volontĂ© du peuple », a-t-elle ajoutĂ©.
M. Karoui, incarcéré pendant la quasi totalité de la campagne car poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment d’argent, a remporté 27,3% des voix contre 72,7% pour son adversaire, l’universitaire Kais Saied.