Tunis, — Nos forces de sécurité ont démantelé une cellule terroriste composée de cinq membres qui était active dans la ville côtière de Sousse (située à 143 kilomètres au sud de Tunis), a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Intérieur.
Cette cellule, dont une femme, était également active entre deux autres gouvernorats, celle de Kasserine (centre-ouest), près de la frontière algérienne, et de Gabès (sud-est), près de la frontière libyenne.
« Ses membres projetaient des attentats terroristes avec pour cibles des établissements et des patrouilles sécuritaires », a indiqué le ministère dans un communiqué. Ils étaient entraînés à fabriquer des explosifs et des engins piégés d’autant plus qu’ils étaient en contact direct avec d’autres terroristes via les réseaux sociaux.
Selon Houcemeddine Jbabli, porte-parole de la Garde nationale, un mandat de dépôt a été émis à leur encontre le 17 juillet dernier. Il a précisé, lors d’un point de presse, que l’un des membres de cette cellule, surnommé Abou Haroun, était étudiant dans l’une des universités de Gabès.