Les Grandes surfaces se sont engagées à appliquer des rabais sur les prix de 30 produits à l’occasion du mois de Ramadan 2017, et ce à partir du 20 mai jusqu’au 5 juin 2017.
Le président de la Chambre nationale des grandes surfaces, Hédi Bacour, a indiqué, lundi 24 avril, qu’une réunion tenue récemment entre les représentants des grandes surfaces et le ministère de l’Industrie et du Commerce a abouti à un accord entre les deux parties stipulant la réduction des prix de plusieurs produits dans ces espaces variant entre 5 et 20%.
« Cet accord vise à contribuer à la préservation du pouvoir d’achat du citoyen Tunisien à l’occasion du mois saint de Ramadan », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agit essentiellement des produits alimentaires (fromages, yaourt, eau minérale, huiles végétales, thon, tomates en conserve, la confiserie « chamia », boissons gazeuses).
« Les réductions concerneront aussi l’eau de javel et d’autres produits détergents et de nettoyage, » a-t-il aussi fait savoir. Les grandes surfaces et espaces commerciaux concernés sont: Géant, Carrefour, Magasin général, Monoprix, Aziza et Mazraa market qui ont environ 300 points de vente dans tout le pays.