Tunis – Suite à l’enquête avec les suspects arrêtés après les attentats du 27 juin à la rue Charles de Gaule et El Gorjani, les forces de l’ordre ont saisi une importante quantité d’explosifs dans la mosquée Al Ghofrane à la Cité El Intilaka (délégation El Omrane) à Tunis.
Nos forces de sécurité ont effectué une descente au quartier de Bab Jedid et ont découvert en début de matinée, dans une maison un important stock d’engins et composants rudimentaires servant à la fabrication d’explosifs.
Hier soir, les forces de sécurité ont réussi à neutraliser le terroriste Aymen Smiri, à la même cité. Le Ministère de l’intérieur a indiqué que l’individu faisait l’objet d’une filature et d’une traque minutieuse, par des équipes de l’unité nationale d’investigation dans les crimes liés au terrorisme.
Aymen Smiri, s’est fait exploser mardi soir à la 21h30 sans faire de victimes, selon la police. Il faisait l’objet depuis plusieurs jours d’un avis de recherche et d’une opération de chasse à l’homme. Deux attentats suicides visant la police ont fait un mort et plusieurs blessés, jeudi dernier, à l’angle de l’avenue de France et de la rue Charles de Gaulle au centre de la capitale Tunis, tuant un policier et causant plusieurs blessés.