Tunis – Les recettes touristiques cumulĂ©es ont augmentĂ© de 46%, Ă la date du 20 aoĂ»t courant, pour atteindre presque les 3,5 milliards de dinars, contre 2,4 milliards de dinars, durant la mĂªme pĂ©riode de 2018, selon la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
En fait, les entrĂ©es touristiques ont enregistrĂ© une hausse de 12,8%, jusqu’au 10 aoĂ»t courant, par rapport Ă la mĂªme pĂ©riode de l’annĂ©e dernière, pour atteindre les 5,438 millions de touristes, selon des statistiques fournies, il y a quelques jours, par le ministère du Tourisme et de l’artisanat.
La BCT a fait Ă©tat, dans les indicateurs monĂ©taires et financiers quotidiens, publiĂ©s sur son site web, de la hausse, aussi, des revenus du travail cumulĂ©s, lesquels ont passĂ© du 2,6 milliards de dinars, le 20 aoĂ»t 2018, Ă près de 3 milliards de dinars en 2019, ce qui correspond Ă une Ă©volution positive de 15%, par rapport Ă la mĂªme pĂ©riode de l’annĂ©e dernière.
Par conséquence, les avoirs nets en devises se sont améliorés, considérablement, pour atteindre, le 23 août 2019, 17,5 milliards de dinars, soit 98 jours d’importation, contre 70 jours d’importation, en 2018.