Tunis, — Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se rendra, demain Jeudi 22 octobre, en Tunisie dans l’espoir de réaffirmer la coopération sur des questions d’intérêt mutuel, en particulier la sécurité en Libye voisine déchirée par la guerre et les intérêts énergétiques à l’est de la Méditerranée.
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, compte également se rendre en voyage en Tunisie. Il sera accompagné du patron du renseignement (la DGSI) et apportera dans ses bagages une liste d’islamistes que la France veut expulser.
Après la décapitation au couteau, vendredi dernier, d’un professeur d’histoire à la ville de Conflans Sainte-Honorine, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, réunit les préfets de France pour décider du plan à mettre en place contre l’islam radical.
Le ministre de l’Intérieur va demander aux préfets d’expulser dans les prochaines heures 231 étrangers expulsables qui se trouvent dans le FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, rapporte la radio privée Europe 1.