Tunis, 15 juillet (Xinhua) — Sur instructions du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, l’armée s’est mobilisée pour faire réussir la moisson des céréales pour cette saison, qui devrait atteindre des niveaux record, soit 24 millions de quintaux, a-t-on appris dimanche de source auprès du gouvernement.
Une cellule de gestion exceptionnelle a été créée au niveau de la présidence du gouvernement afin d’en assurer le suivi de la récolte et des différentes opérations de transport et de stockage, selon la même source.
Dans ce sens, parmi les 179 dépôts de stockage disponibles, dix centres relèvent du ministère de la Défense (armée). Par ailleurs, le gouvernement a mobilisé environ 450 engins et véhicules pour le transport de céréales dont 30 véhicules de l’armée, toujours selon la source gouvernementale.
Jusqu’à présent, dix millions de quintaux de céréales ont été déjà récoltés, ce qui permet à la Tunisie d’économiser environ 200 millions de dinars (69,2 millions de dollars) pour les importations céréalières, ont fait remarquer des observateurs locaux.