Tunis, — Une légère baisse des températures sera enregistrée dans les régions côtières où les maximales seront comprises entre 30 et 34 C°.
Températures stables à l’intérieur du pays et les maximales seront comprises entre 36 et 42 C° et atteindront localement 46 C° dans le sud. Le ciel sera peu nuageux. Vent faible à modéré ne dépassant pas les 30 km/h. Mer peu agitée à forte et baignade possible.
Cette vague de chaleur pourrait affecter surtout les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes (enfants), femmes enceintes…).
Les spécialistes appellent, souvent, les personnes les plus vulnérables à boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, à se rafraichir en mouillant leur corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour, à éviter de sortir aux heures les plus chaudes, à passer le plus de temps par jour dans les milieux frais et à éviter les efforts physiques. #PortezUnMasque