Tunis — Le ministère du transport et de la logistique a annoncé, mardi après-midi, sa décision de transférer les vols en provenance de l’Italie (Rome, Palerme, Venise, Palerme et Bologne) au terminal 2 de l’aéroport international de Tunis Carthage, à partir de mercredi 04 mars 2020.
Dans un communiqué publié, mardi, le ministère ajoute que les vols en partance vers ces mêmes villes seront assurés à partir du terminal principal. « Il s’agit d’une mesure de lutte contre le coronavirus qui permettra de garantir les conditions de sécurité des passagers », indique la même source.
La mortalité 3 fois supérieure à celle de la grippe
Le taux de mortalité du nouveau coronavirus est de l’ordre de 3,4%, alors que celui de la grippe saisonnière est inférieur à 1%, mais sa propagation peut être enrayée, selon le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« Pour résumer, le Covid-19 se propage moins efficacement que la grippe, sa transmission ne semble pas être provoquée par des personnes qui ne sont pas malades, il provoque une maladie plus grave que la grippe, il n’y a pas encore de vaccins ni de traitement et il peut être contenu », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse mardi à Genève.
Le directeur de l’OMS a par ailleurs dit avoir évoqué avec Thomas Bach, président du Comité international olympique, la question d’un éventuel report des Jeux de Tokyo, qui doivent s’ouvrir en juillet. « Je pense qu’il serait prématuré de décider maintenant. Il serait bon de surveiller la situation », a-t-il ajouté.