Tunis – Le personnel contractuel de l’Institut Pasteur de Tunis, appartenant à différents corps, a organisé un mouvement de protestation, mercredi 6 mars, au sein de l’établissement suivie d’une marche pacifique vers le Ministère de la Santé. Le personnel contractuel réclame la régularisation de sa situation administrative qui dure, selon son communiqué, depuis des années et accuse l’Institut Pasteur d’être en situation d’infraction à la loi du Travail !
« En effet, ce personnel est sous contrat renouvelable chaque année depuis plus de 10 ans et ce contrairement à la loi du travail (Article 2-4-6 du code de travail) qui stipule un titularisation au-delà d’une période contractuelle continue de plus de quatre ans », précise le porte-parole du personnel.
« Le personnel contractuel de l’Institut Pasteur, comporte plusieurs corps, à savoir l’administratifs, ingénieurs, techniciens et ouvriers. Il se bat depuis plusieurs années pour la régularisation de sa situation mais toutes les tentatives légales et pacifiques qu’il a entamées se sont soldées par un échec dû au refus de l’administration de trouver des solutions adéquates à cette situation inique, selon la même source.