Tunis — L’Office de l’Ifta (Diwan al-Ifta) a annoncé, lundi, la suspension temporaire des procédures de conversion à l’Islam. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures prises préventives pour limiter le risque de propagation de l’épidémie du Coronavirus COVID-19.
خبر أضحكني الحقيقة: نقلاً عن وكالة الأنباء التونسية:
"ديوان الإفتاء، يعلن في بلاغ له الإثنين، أنه في نطاق الاحتياطات المتبعة لتجنب العدوى بفيروس #كورونا، فقد تقرر التعليق الوقتي لاجراءات إعتناق الإسلام أو التثبيت عليه إلى موعد لاحق يقع الإعلام به."
— Wajd Bouabdallah (@tounsiahourra) March 9, 2020
Le ministère de la Santé Publique a annoncé, dimanche, un deuxième cas confirmé de coronavirus en Tunisie. Il s’agit d’une personne âgée de 65 ans, a précisé le ministère, dimanche après-midi, dans un communiqué. Les analyses ont confirmé que cette personne, qui vient de rentrer d’Italie, est atteinte du Coronavirus. « Elle a été mise en quarantaine dans un hôpital universitaire », a-t-il jouté.
Le département de la Santé publique avait annoncé, le 2 mars 2020, le premier cas de coronavirus en Tunisie. Il s’agit d’un quadragénaire tunisien ayant contracté la maladie en Italie. Les autorités sanitaires rassurent que la situation est suivie de près.
Une très grande partie des cas enregistrés en Tunisie concerne des ressortissants tunisiens de retour d’Italie, pays qui figure parmi les pays européens les plus touchés par les cas enregistrés de coronavirus.