A l’issue d’une réunion, mardi, avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé l’échec des négociations d’où le maintien de la grève générale prévue, dans la fonction publique, pour le jeudi 22 novembre.
Lors d’un point de presse, M. Taboubi a regretté d’avoir perdu toute chance d’aboutir à une solution autour de la table de négociations avec le gouvernement de Youssef Chahed portant sur les majorations salariales dans la fonction publique.
« Les négociations avec le gouvernement autour des revendications des employés de la fonction publique, notamment l’amélioration du pouvoir d’achat, ont échoué (…) de nouvelles mesures seront décidées en fin de semaine », a dit le chef de la puissance centrale ouvrière, UGTT.
A cette occasion, M. Taboubi a insisté sur le fait que le gouvernement n’a pas proposé des augmentations salariales dans la fonction publique. « Certaines décisions souveraines du gouvernement dépendent de paramètres dictés par l’étranger », a-t-il estimé.
A noter que le nombre de salariés dans le secteur public s’élève à environ 670 000 fonctionnaires.