Tunis, (Xinhua) — La Tunisie a enregistré aujourd’hui un nouveau record de contaminations avec 131 nouveaux cas confirmés de Covid-19 dont 124 contaminations locales et un nouveau décès, selon le dernier bilan quotidien du Ministère de la Santé publié ce samedi soir.
Le bilan épidémiologique fait ainsi état d’un total de 2.738 cas testés positifs, dont 68 décès, depuis le déclenchement de la pandémie en Tunisie le 2 mars dernier.
Le même bilan fait état de 1.434 guérisons alors que 1.236 patients portent encore le virus.
Face à une nouvelle vague de propagation communautaire du Covid-19, certaines autorités locales et régionales ont pris des mesures préventives renforcées.
Le Ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou a appelé lundi les habitants de la région de Gabès à se conformer aux strictes recommandations sanitaires et à adopter les gestes barrières (port du masque, distanciation physique, gel hydro-alcoolique…) pour éviter de nouvelles vagues contaminations au Covid-19.
Une nouvelle de loi stipulant le port obligatoire d’un masque de protection sanitaire dans les espaces publics clos, sera promulgué, a annoncé la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf ben Alaya.
La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé rendre obligatoire la fourniture d’un test PCR négatif dont la date ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée en Tunisie et ce, pour tous les arrivants à partir des pays sur la liste verte.
Cette mesure sera appliquée sur toutes les dessertes au départ des ports européens à partir du 25 août 2020, a-t-on appris auprès de la CTN.