Tunis, (Xinhua) — La Tunisie a enregistré aujourd’hui un nouveau record de contaminations avec 131 nouveaux cas confirmés de Covid-19 dont 124 contaminations locales et un nouveau décès, selon le dernier bilan quotidien du Ministère de la Santé publié ce samedi soir.
Le bilan Ă©pidĂ©miologique fait ainsi Ă©tat d’un total de 2.738 cas testĂ©s positifs, dont 68 dĂ©cès, depuis le dĂ©clenchement de la pandĂ©mie en Tunisie le 2 mars dernier.
Le mĂªme bilan fait Ă©tat de 1.434 guĂ©risons alors que 1.236 patients portent encore le virus.
Face à une nouvelle vague de propagation communautaire du Covid-19, certaines autorités locales et régionales ont pris des mesures préventives renforcées.
Le Ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou a appelé lundi les habitants de la région de Gabès à se conformer aux strictes recommandations sanitaires et à adopter les gestes barrières (port du masque, distanciation physique, gel hydro-alcoolique…) pour éviter de nouvelles vagues contaminations au Covid-19.
Une nouvelle de loi stipulant le port obligatoire d’un masque de protection sanitaire dans les espaces publics clos, sera promulgué, a annoncé la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf ben Alaya.
La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncĂ© rendre obligatoire la fourniture d’un test PCR nĂ©gatif dont la date ne dĂ©passe pas 120 heures Ă l’arrivĂ©e en Tunisie et ce, pour tous les arrivants Ă partir des pays sur la liste verte.
Cette mesure sera appliquée sur toutes les dessertes au départ des ports européens à partir du 25 août 2020, a-t-on appris auprès de la CTN.