La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine Elabidine, ont discuté, mardi, lors d’une réunion tenue à la Cité de la Culture, des démarches communes à suivre pour concrétiser la convention de partenariat signée entre les deux départements ministériels en mai 2016.
Cette convention a pour ambition de valoriser le contenu culturel à travers un management efficace de plusieurs sites et musées de Tunisie. Il s’agit entre autres du site d’Oudhna, de Carthage, du musée du Bardo, de la Table de jugutha, le Shott Djerid, le circuit des Ksours, la Medina de Tunis et le Port génois de Tabarka.
L’objectif est de rendre ces sites attractifs et visitables dans les meilleures conditions et, partant, de conférer une autre image au tourisme tunisien, d’après les deux ministres.
Un communiqué du département du Tourisme souligne qu’ils tiendront une autre réunion, au courant de la semaine du 26 février, « pour fixer des priorités et mettre en place les structures et les profils nécessaires dans la concrétisation effective de cette démarche de partenariat avec des ouvertures sur l’initiative privée ».