Le nombre de touristes étrangers en Tunisie est en augmentation de 24% jusqu’à présent cette année, montrent des statistiques officielles communiquées mardi. Du 1er janvier au 10 octobre, 5,55 millions de touristes étrangers se sont rendus en Tunisie, contre 4,49 millions durant la même période en 2016, selon ces statistiques transmises à Reuters.
Le nombre de touristes européens est en augmentation de 18%, à 1,46 million, tandis que celui des touristes algériens a fait un bond de 44%, à 1,85 million.
Le tourisme représente 8% du PIB de la Tunisie, mais ce secteur d’activité a été mis à mal par les deux attentats meurtriers qui ont visé des étrangers en 2015, l’un au musée du Bardo à Tunis, l’autre à Sousse.
Pour l’ensemble de 2017, les autorités s’attendent à un nombre de touristes étrangers de l’ordre de 6,5 millions, ce qui marquerait une hausse de 30% par rapport à l’an dernier, grâce à l’amélioration des conditions de sécurité et à l’intérêt de nouveaux marchés comme les Algériens et les Russes.