Bizerte — Un cadavre en décomposition a été découvert, dimanche, échoué sur la plage d’El Houichet (une plage sauvage entre Tabarka et Bizerte, au nord de la Tunisie). Défiguré et sans membres, le corps pourrait appartenir à un jeune homme d’une trentaine d’année, déclare à l’agence Tunis Afrique Presse, le directeur régional de la protection civile, le colonel major Kamel Melliti.
Les services de protection civile ont trouvé dans les vêtements du cadavre un papier où il est écrit « Boumerdès » et 350 euros. Le corps a été transféré, pour être autopsié, à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa, à Bizerte.
À noter que les plages de Bizerte-Sud et de Sejnane avaient rejeté, depuis quelque temps, 3 cadavres de jeunes algériens morts dans une traversée clandestine. Les corps avaient été remis aux familles des victimes.
Plusieurs autres familles d’Algériens disparus dans ce naufrage (14 victimes au total) étaient venues, en Tunisie, où elles avaient lancé un appel aux autorités algériennes les exhortant à intervenir et à mobiliser les moyens nécessaires, en coordination avec les autorités tunisiennes, pour retrouver leurs enfants.