Un terroriste a été abattu et un autre touché dans une opération sécuritaire nocturne à Kasserine, dans le centre-est de la Tunisie, a-t-on appris ce lundi auprès du ministre de l’Intérieur.
« L’opération a eu lieu à 4 kilomètres de la localité de Hassi Lefrid à Kasserine où les unités spéciales de la garde nationale ont réussi à neutraliser un élément terroriste classé dangereux et soupçonné d’être l’un des leaders de « Daech », acronyme arabe du groupe extrémiste Etat islamique (EI), dans la région.
#Tunisia: Emerging reports that #USGN has killed 3 armed militants and captured a 4th amidst ambush in Hassi El Frid, #Kasserine pic.twitter.com/eDt994ZauK
— MENASTREAM (@MENASTREAM) May 28, 2017
Une source de sécurité a déclaré que des armes, des grenades, une ceinture d’explosifs, un Kalachnikov ainsi que deux chargeurs, des équipements électroniques et des accessoires pour fabrication de ceintures explosives. avaient été saisies.
#Tunisia: MOI confirms killing of suspected #ISIS/Jund al-Khilafah leader ~21h30, in Douar Soltaniya, 4km from Hassi El Frid, #Kasserine..
— MENASTREAM (@MENASTREAM) May 29, 2017
Selon la même source, un individu soupçonné de ravitaillement de ce groupe extrémiste armé, a été interpellé en marge de cette opération.
Le ministère tunisien de l’Intérieur a insisté sur le degré de vigilance ordonné aux différentes forces sécuritaires réparties sur tout le territoire du pays notamment en ce mois saint de Ramadan où, selon le ministère, des groupes extrémistes armés planifiaient des attentats.
Depuis la révolution de 2011, la mouvance jihadiste est responsable de la mort de plusieurs dizaines de policiers, de militaires mais aussi de civils et de 59 touristes étrangers en 2015.