Hammamet, — Le drame s’est produit dans une discothèque dans la zone touristique de Yasmine Hammamet, au sud de la ville balnéaire, à 65 km de la capitale Tunis. Le feu s’est déclaré tard la nuit dernière alors que des clients se trouvaient dans les lieux. Dans la matinée, les pompiers ont fini par maîtriser les flammes.
Des équipes de secours, de la protection civile de la région, sont venues en renfort. Les causes de l’incident sont inconnues.
Vendredi dernier, un autre incendie s’est déclaré dans la zone forestière « Douar Manara » à Bizerte-sud. Il a été maîtrisé à 90%, samedi soir, a affirmé le directeur régional de la protection civile à Bizerte Kamel Melliti.
Dans une déclaration à l’agence de presse TAP, M. Melliti a fait savoir que l’ampleur de l’incendie et le relief montagneux de la région ayant compliqué la tâche des services de la protection civile, et ont nécessité la mobilisation d’un hélicoptère pour maîtriser le feu.
Le responsable a aussi indiqué que l’incendie qui s’est poursuivi pendant plus de 48 heures ravageant plus de 55 hectares de végétations et de forêts, selon un bilan préliminaire, n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels.
Une vague d’incendies a dévasté plusieurs régions boisées du pays notamment dans les gouvernorats de Jendouba, Béja, le Kef, Siliana, Bizerte, Kasserine, Kairouan, Nabeul, La Manouba et Sidi Bouzid. Au moins 42 incendies ont été déclenchés entre le 30 juillet et le 2 août.
Selon un communiqué rendu public lundi par le ministère de l’Intérieur, les équipes de secours relevant des administrations régionales de la Protection civile, en coordination avec les services de la direction générale des forêts, appuyés par des unités de l’armée de l’air, ont procédé à l’extinction du feu tout en donnant la priorité à la protection des agglomérations de la propagation des flammes.