L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, souligne, dimanche, à Redeyef (gouvernorat de Gafsa), la détermination de l’Union Européenne à poursuivre son appui aux activités associatives à caractère socio-culturel destinées aux jeunes de cette ville.
🇹🇳🇪🇺 Avec les jeunes de #Redeyef aujourd’hui, pour un projet porté par eux-mêmes, soutenu par la plateforme #SIWA & financé par @UeTunisie pic.twitter.com/fCLy75gWMS
— Patrice Bergamini (@PBergaminiEU) May 13, 2018
Il a mis l’accent sur l’importance de promouvoir la coopération avec les partenaires locaux dans des projets basés sur la participation, l’échange et la réconciliation.
Au cours d’une rencontre avec les jeunes de l’association culturelle locale « Siwa », créée en 2011 et soutenue par l’UE, le diplomate a pris connaissance des activités de ces jeunes et de leurs préoccupations en général. Il les a appelés à ne pas perdre espoir malgré les difficultés que pose la transition démocratique, notamment au niveau socioéconomique.
Cette visite à Redeyef s’inscrit dans le cadre de la « Semaine de l’Union européenne en Tunisie » organisée dans plusieurs régions du pays.