C’est à la suite de l’appel à témoin diffusé dans les colonnes de La Voix du Nord, deux victimes potentielles, se sont signalées. Elles doivent être entendues ce jeudi au commissariat. Toutes deux auraient été agressées sexuellement dans un bus, mais pour l’heure, il n’est pas certain qu’elles aient été victimes du même individu.
?? #PasdeCalais Sans papiers et fiché comme délinquant sexuel, il agresse sexuellement des mineurs dans un bus. https://t.co/UHVTgGqFUf pic.twitter.com/vrMh0FBHvs
— Actu17 (@Actu17) October 5, 2017
L’individu, un ressortissant tunisien, est soupçonné d’avoir commis une autre agression sexuelle sur une jeune fille de 16 ans, il y a deux semaines.
Les faits s’étaient déjà produits dans un bus. Les deux agressions ont été recensées dans des bus de la Commune d’Anzin-Saint-Aubin dans le Pas-de-Calais au nord de la France.
Les enquêteurs de la brigade des mineurs s’interrogent sur la récurrence de ces agressions sexuelles et pensent que le suspect a pu faire davantage de victimes. L’homme, connu de la justice et inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles, usait du même mode opératoire. Il se plaçait derrière sa victime et la caressait en remontant les mains jusqu’à l’entrecuisse puis le sexe.
Il est désormais établi qu’il s’agit d’un ressortissant Tunisien déjà inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il avait déjà agi de la sorte dans un bus à Marseille, selon la police d’Arras. « Un individu en infraction à la législation sur les étrangers et donc en situation irrégulière », indique-t-on au commissariat.