Washington, 31 décembre (Avec Xinhua) – Une stagiaire de 22 ans d’une réserve de faune sauvage dans l’Etat de Caroline du Nord a été tuée, dimanche, par un lion s’étant échappé d’un enclos verrouillé.
First picture of intern, 22, mauled to death by escaped lion as she pursued her ‘passion’ named as Alexandra Black https://t.co/BfqGWX8gjV pic.twitter.com/7nl4FLgZX9
— Daily Star (@dailystar) December 31, 2018
Alexandra Black a été tuée lors d’une opération d’entretien de routine, a précisé le Conservators center de Burlington en Caroline du Nord, dans un communiqué.
Alexandra Black, 22-year-old intern killed by lion at Conservators Center in North Carolina https://t.co/6XslisVJG3
— Intl. Business Times (@IBTimes) December 31, 2018
« L’un des lions a quitté son enclos verrouillé et est entré dans la zone où se trouvaient les hommes avant de rapidement y tuer une personne », a indiqué le centre.
« Il reste à savoir comment le lion s’est échappé de l’enclos qui devrait être verrouillé », a déclaré le centre, qui reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Le lion a été abattu dans une tentative de sauver la victime, identifiée par la police locale comme étant Alexandra Black.
Cette jeune femme, originaire de New Palestine dans l’Etat de l’Indiana, venait d’obtenir son diplôme à l’Université de l’Indiana et travaillait dans la réserve depuis environ deux semaines.
Le Centre de conservation, fondé en 1999, abrite plus de 80 animaux de 20 espèces différentes, dont une vingtaine de grands félins tels que les lions, les léopards et les tigres.