Le 10 janvier dernier, l’organisation « Scorpion Wildlife Trade » Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo d’ours décharnés et quémandant de la nourriture aux visiteurs du zoo de Bandung, en Indonésie. Une séquence qui a choqué des dizaines de milliers de personnes.
Ces derniers jours, l’organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo-choc, datant du 8 janvier, d’ours malais squelettiques et affamés suppliant les visiteurs de leur donner à manger.
https://twitter.com/ytnewswire/status/821623818598907906
Ces derniers appartiennent au zoo de Bandung, en Indonésie, un établissement qui a déjà été soupçonné de maltraitance animale à plusieurs reprises.
En mai dernier, l’organisation avait déjà alerté l’opinion publique sur les conditions de vie de ces ours dans une première vidéo, ces derniers étant enfermés dans des cages très étroites, sans abri ni même végétation pour simuler un semblant de nature. Une pétition pour obtenir la fermeture du zoo a été lancée sur le site www.change.org tandis que, sur Facebook, la vidéo a été visionné plus de 800.000 fois.