L’officier de police voulait procéder à un prélèvement sanguin sur un patient inconscient, dans un hôpital de Salt Lake City. L’infirmière s’y opposait.
C’est pour avoir suivi le règlement de son hôpital et respecté la légalité qu’une infirmière de l’Utah a été rudement arrêtée par un officier de police très zélé, en plein milieu du hall d’un hôpital de Salt Lake City.
Extended Clip: Burn unit nurse #AlexWubbels assaulted by SLC PD.
Officer threatens to "punish the hospital by sending transients there." pic.twitter.com/oXHoJxKS72
— RoseAnn DeMoro (@RoseAnnDeMoro) September 1, 2017
Infirmière en chef au service des grands brûlés de l’hôpital de l’université de l’Utah, Alex Wubbels venait de refuser calmement la demande de l’officier de police, raconte le Washington Post. Celui-ci voulait prélever des échantillons sanguins d’un patient, victime d’un grave accident de la route qui a fait un mort, le 26 juillet dernier, précise le Salt Lake Tribune.
https://twitter.com/cogito_247/status/903609684116082688
Le policier entendait vérifier si l’homme était sous l’emprise de substances illicites, complète NBC. Mais l’officier n’avait pas de mandat d’arrêt et le patient concerné, gravement blessé, était inconscient, et donc pas en état de donner son autorisation comme le prévoit la loi américaine.
L’officier de police, Jeff Payne, a insisté et menacé d’arrestation et de poursuite l’infirmière, qui était au téléphone en train d’appeler son responsable hiérarchique, si elle refusait d’obéir à ses ordres. La scène a été enregistrée par les caméras de l’hôpital et montrée lors d’une conférence de presse donnée mardi par l’avocat d’Alex Wubbels.
La police de Salt Lake Citya entamé une enquête pour savoir si le policier devait être sanctionné. Il a été suspendu provisoirement de l’équipe chargée des prélèvements sanguins.