Le voyagiste britannique Thomas Cook a repris mardi ses vols vers la Tunisie, près de trois ans après l’attaque qui a fait des dizaines de morts, dont une trentaine de Britanniques, sur une plage de Sousse, en juin 2015.
Thomas Cook flights to Tunisia resume 3 years after Sousse massacre https://t.co/jUquBKdlsX
— Ms Angela B. Spragg (@AngelaBSpragg) February 13, 2018
Dans la foulée de cet attentat revendiqué par le groupe Etat islamique, Londres avait recommandé à ses ressortissants de ne plus se rendre en Tunisie, conduisant les principaux tour-opérateurs à y suspendre leurs activités.
Thomas Cook resumes UK flights to Tunisia after Sousse attack https://t.co/7MStAFds16
— The Guardian (@guardian) February 13, 2018
Le Foreign Office a assoupli sa position l’annĂ©e dernière et TUI Group, avec lequel voyageaient les victimes britanniques de l’attaque de 2015, a annoncĂ© qu’il retournerait en Tunisie au mois de mai.
Dans une interview accordée mardi à la BBC, le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, a assuré que toutes les précautions avaient été prises pour assurer la sécurité des touristes qui souhaitent se rendre en Tunisie.
« Ce serait idiot de ma part de dire qu’une destination est sĂ»re Ă 100% mais ce que je peux dire, c’est que nous avons pris notre temps pour prendre la dĂ©cision de prĂ©parer notre offre », a-t-il dit.