ALGER – Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef D’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a appelé, lors de sa visite à la 4e RM, le peuple algérien à faire montre d’une extrême vigilance et à demeurer solidaire avec son Armée.
Le général Gaïd Salah a appelé le peuple algérien à faire montre d’une extrême vigilance et à demeurer solidaire avec son Armée afin d’empêcher les instigateurs des plans pernicieux de s’infiltrer dans ses rangs « quelles que soient les conditions et les circonstances ».
Le général de corps d’Armée a évoqué également le « défi majeur » lié à la lutte contre la corruption dont les lobbies ont des ramifications dans les milieux politique, financier et médiatique, ainsi que dans les institutions de l’État.
Il a précisé que la démarche suivie dans la lutte contre ce fléau est fondée sur une « base solide », s’appuyant sur des informations « sûres et confirmées » et reposant sur des dossiers avec des « preuves tangibles ».
Il s’agit, a-t-il expliqué, de nombreux dossiers « lourds, voire dangereux », ce qui a dérangé la « bande qui a tenté d’entraver les efforts de l’ANP et de la Justice ».