La Havane — Les réactions internationales se sont multipliées dès l’annonce de la disparition du président Béji Caïd Essebsi à l’âge de 92 ans. Un deuil national de 03 jours a été décrété par le Conseil d’État de la République de Cuba avec la mise en berne du drapeau dans les édifices publics et militaires suites au décès du Président tunisien Béji Caïd Essebsi.
Duelo oficial en Cuba por muerte de presidente de Túnez#VenezuelaForoVictoriosohttps://t.co/jhUEGIZtci
— VTV CANAL 8 (@VTVcanal8) July 27, 2019
Le deuil sera observé dès aujourd’hui à 6:00 heure du matin jusqu’au 29 juillet à minuit (0:00). Pendant cette période, le drapeau cubain sera en berne dans des bâtiments publics et militaires.
Durante la vigencia del #duelo, desde las 06:00 hora local (10:00 GMT) a las 24:00 (04:00 GMT) del lunes, la bandera cubana se izará a media asta en los edificios públicos e instituciones militares. #Cuba #Essebsi #Tunez https://t.co/bMMNoGG2OO
— OnCuba (@OnCuba) July 27, 2019
Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, est mort jeudi matin à quelques mois de la fin de son mandat présidentiel à l’hôpital militaire de Tunis. La Tunisie s’apprête à organiser des élections législatives et présidentielle, prévues respectivement pour les 6 octobre et 17 novembre prochain.