Saint-Pétersbourg – Après avoir officiellement remporté un siège au Bureau exécutif, la Tunisie continue de briller aux niveaux africain et international et remporte le meilleur spot vidéo publicitaire dans le domaine du Tourisme sur le continent africain lors des travaux de la 23ème session générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
Le clip a été réalisé par l’agence de communication NEW AGE pour l’Office National du Tourisme Tunisien se propose de faire la promotion des plus belles régions de la Tunisie, une initiative méticuleusement réfléchie. Le choix de Timing, élément clé de cette action, a permis de séduire un bon nombre de personnes et d’atteindre des taux d’interaction et d’engagement impressionnants.
La Tunisie a décroché son siège au bureau exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) lors de sa 23e session à Saint-Pétersbourg, en Russie. Lors d’une session matinale dédiée à l’Afrique, la Tunisie a été désigné pour sièger au bureau exécutif de l’organisation pour une durée de 4 ans. La Tunisie a été choisie parmi les six pays à représenter le continent africain au Bureau exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme.
« Cette position incarne la bonne réputation de notre pays à l’étranger et la force de ses relations extérieures, qui en a fait un lieu de confiance entre de nombreux pays arabes, africains et internationaux et lui permettra de participer à la prise de décision et le développement des stratégies futures dans les domaines liés au tourisme et d’y être présent. Dans tout le travail de l’organisation et la promotion de notre pays plus parmi les géants du tourisme mondial, » selon René Trabelsi, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
La liste des vainqueurs par continent
- Tunisie (Afrique)
- Le Mexique (Amérique)
- L’Inde (Asie & Pacifique)
- La Grèce et le Portugal (Europe)
- L’Egypte (Moyen-Orient)
Durant une semaine, la Russie a accueilli cet événement de haut niveau pour le tourisme mondial. Selon le dernier Baromètre du tourisme de l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme – publié à la veille de son Assemblée générale – les arrivées de touristes internationaux pour les six premiers mois de 2019 s’élèvent à 671 millions, soit une augmentation de 4 % par rapport à la même période en 2018.