Prés de 70% des victimes d’agression sexuelle sont des enfants, a déclaré jeudi le chef du service de la médecine légale à l’hôpital universitaire Charles Nicolle, Moncef Hamdoun.
Intervenant à la séance d’ouverture d’un atelier intitulé « Pour une justice adaptée aux enfants », tenu à l’initiative du centre d’études juridiques et judicaires en collaboration avec le conseil de l’Europe et l’unité médico-judiciaire à l’hôpital Charles Nicolle.
Le Dr Hamdoun a souligné l’importance de réexaminer la prise en charge des enfants victimes des agressions sexuelles dans l’objectif d’éviter les traumatismes répétés post agression causés par les différents interrogatoires dont ceux de la police, des juges et des interviews des médecins légaux.
Dr Hamdoun a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance majeur de la prise en charge psychologique des victimes des agressions, appelant à la révision de toutes les procédures institutionnelles adoptées visant notamment à réduire le nombre d’interrogatoires.
Par TAP