Carthage – Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi en fin d’après-midi, Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste, « Ennahdha ».
Ghannouchi a indiqué avoir informé le chef de l’État des résultats des concertations préliminaires menées par son mouvement avec les partis politiques et organisations nationales pour la formation du prochain gouvernement.
L’entretien a porté, également, sur l’idée du renforcement des relations entre les pays maghrébins et la consolidation du rôle de la Tunisie dans la réalisation de la paix en Libye, précise la Présidence de la République.
Lors de cet entretien, Ghannouchi a renouvelé ses félicitations au nouveau président pour son plébiscite à l’élection présidentielle, estimant que cette large légitimité permettra d’unir les Tunisiens sur une même position et de renforcer l’espoir chez les jeunes. De son côté, le président de la République a réaffirmé l’importance de son rôle de rassembleur et de garant de l’unité des Tunisiens au service de l’intérêt national.
Kaïs Saïed a insisté, dans ce sens, sur l’importance de la compétence, en tant que critère dans le choix des membres du nouveau gouvernement, ainsi que la mise en place d’un programme d’action qui réponde aux aspirations des Tunisiens, loin de tout quota partisan.