Tunis — Les préparatifs de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) en prévision de la prochaine élection présidentielle anticipée, prévue le 15 septembre prochain, étaient au centre d’une réunion, jeudi, entre le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) par intérim, Abdelfatteh Mourou, et le Président de l’Instance, Nabil Baffoun.
La réunion était l’occasion de passer en revue les difficultés qui entravent l’application de l’agenda électoral ainsi que les préparatifs de l’instance sur le plan logistique.
À cette occasion, le Président du Parlement a réaffirmé le soutien de la chambre aux efforts de l’instance pour protéger le processus démocratique et mener à bien les prochaines échéances électorales, conformément aux dispositions de la Constitution.
Il a renouvelé « l’intérêt que porte l’institution parlementaire au respect des délais constitutionnels », lit-on dans un communiqué de l’ARP.
M. Baffoun a, pour sa part, présenté le calendrier de l’élection présidentielle prévue le 15 septembre 2019 ainsi que les efforts déployés par l’Instance pour faire réussir le scrutin dans toutes les circonscriptions électorales.