Tunis (Xinhua) – Le parti islamiste Ennahdha (Renaissance) remporte les élections législatives, selon un sondage « sorties des urnes » dont les résultats ont été dévoilés dimanche soir par la télévision centrale tunisienne (Nationale 1).
Selon ce sondage sur le scrutin national, exposé en direct par un représentant de Sigma Conseil (l’un des établissements de sondages les plus fameux en Tunisie), Ennahdha a remporté les législatives avec 17,5% des suffrages.
Le parti « Cœur de Tunisie », dont le président Nabil Karoui (candidat au second tour présidentiel) se trouve en prison pour des soupçons de blanchiment d’argent, vient en deuxième position avec 15,6% des suffrages.
La troisième position est occupée par le Parti destourien libre, présidé par Abir Moussi, bénéficiant de 6,8% des voix. Selon le représentant de Sigma Conseil, la marge d’erreur de ce sondage « sorties des urnes » varie entre 1 et 2% dans les deux sens (ascendant ou descendant).
L’annonce des résultats préliminaires des élections législatives est prévue pour le 10 octobre prochain tandis que les résultats définitifs seront proclamés au plus tard le 13 novembre prochain.