Le président du mouvement Al Irada Moncef Marzouki s’est présenté lundi devant le juge d’instruction militaire pour témoigner dans l’affaire relative aux activités d’un ancien directeur au ministère de l’Intérieur.
Dans une déclaration publiée mardi, le mouvement précise que la présence de l’ancien président de la République pour être entendu en tant que témoin dans une affaire soumise à la Justice est « un devoir citoyen et une règle élémentaire du respect des institutions. »
Le parti dénonce les propos tendancieux qui ont été tenus par certaines parties suite à la publication de l’information et qui sont, selon la même source passibles de poursuites judiciaires.
Lundi, des médias avaient rapporté que le juge d’instruction militaire a entendu l’ancien président de la République Moncef Marzouki dans l’affaire de haute trahison dans laquelle sont mis en cause l’homme d’affaires Chafik Jarraya, Saber Lajili, ancien directeur général de l’unité nationale de recherche dans les crimes terroriste d’El Aouina et Imed Achour, ancien directeur des services spécialisés au ministère de l’Intérieur pour « mise à disposition d’une armée étrangère en temps de paix ».