Tunis, — Les deux laboratoires, Pfizer-BioNTech ont signé un accord pour fournir à la Tunisie son candidat-vaccin anti-Covid-19 à base d’ARN messager BNT162b2 contre le SARS-CoV-2 – PP-VAC-FRA-0527
Les premiers lots de ce vaccin seront livrés au cours de l’année prochaine, 2021 une fois les autorisations nécessaires obtenues.
Le directeur de la société Pfizer en Tunisie et en Libye, Walid Lakhdar, a affirmé quant à lui : « Nous sommes extrêmement honorés de coopérer avec le gouvernement tunisien afin de mobiliser toutes nos ressources scientifiques et manufacturières afin d’atteindre notre objectif commun de fournir le vaccin potentiel anti-Covid-19 au peuple tunisien, dans les plus brefs délais ».
La Commission européenne a informé le gouvernement allemand qu’elle table désormais sur le 23 décembre pour l’homologation du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer et BioNTech, a-t-on appris mardi de source gouvernementale à Berlin.
« La Commission européenne a confirmé au gouvernement allemand que le 23 décembre est la nouvelle date cible pour une décision », a-t-on déclaré.
L’approbation de l’Agence européenne des médicaments est nécessaire pour que la vaccination puisse débuter dans les États-membres.
Le dernier bilan épidémiologique, publié mardi par le ministère de la Santé, montre une nette baisse du nombre d’infections journalières au nouveau coronavirus, soit 397 nouveaux cas positifs.