Tunis, (la rédaction) — Le temps sera calme ce dimanche matin, mais l’apparition de perturbations climatiques dès cet après-midi au nord, puis au centre. L’Institut national de la météorologie (INM) appelle à la plus grande vigilance, en raison d’un risque d’inondation élevé au littoral Est du pays (la région du Sahel).
#vigilanceorange #meteo #tunisie pic.twitter.com/Ws2lxjce3Z
— Institut National de la Météorologie Tunisie (@meteo_tn) October 11, 2020
« La situation météorologique sera favorable à des pluies temporairement orageuses sur le nord, le centre et localement le sud-est à partir de cet après-midi et durant la journée de demain lundi 12 octobre 2020, » selon un bulletin météo spécial (INM) émis par l’Institut national de la météorologie de Tunisie.
« Ces pluies seront parfois intenses et importantes notamment au cours de cette nuit sur les gouvernorats de Kairouan, Monastir, Sousse et le sud de Nabeul dont les quantités varieront entre 40 et 60 millimètres et atteignant localement les 80 millimètres avec des chutes locales de grêles et des vents forts sous forme d’orages, ajoute le communiqué.
Une baisse des températures est attendue demain; les maximales saisonnières évolueront entre 14 et 19 °C sur le nord et les hauteurs, entre 19 et 23 °C sur le reste des régions et atteignant les 28 °C sur l’extrême sud.