Tunis (avec agences) – Le ministère tunisien de la SantĂ© a signalĂ© mardi soir 32 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmĂ©s dans le pays Ă 394. Tunis, Ariana, MĂ©denine et Ben Arous sont les zones les plus touchĂ©es avec 94, 56, 43 et 41 cas respectivement, selon un communiquĂ© du ministère.
Dix dĂ©cès dus au coronavirus ont Ă©tĂ© signalĂ©s dans les villes d’Ariana, Sousse, Mahdia, Sfax, El Kef, Tataouine et Bizerte, a-t-il ajoutĂ©. Au total, 18.560 personnes ont Ă©tĂ© mises en quarantaine dont 13.725 ayants achevĂ© leur pĂ©riode de soins mĂ©dicaux.
Les efforts du gouvernement ne cessent de focaliser sur la prévention contre une éventuelle propagation à grande échelle. Dans ce sens, un couvre-feu a été décrété en plus d’un confinement total sur tout le territoire, décrété jusqu’au 4 avril prochain.
En cette conjoncture sanitaire délicate, le ministère appelle les Tunisiens au strict respect de la loi et à assumer leur responsabilité collective en se conformant aux consignes de protection sanitaire. Auparavant, le ministre de la Santé a présidé la commission permanente de suivi de la propagation du nouveau coronavirus, consacrée à l’évaluation de la situation sanitaire sur le double plan, national et international.