Tunis — Limitation des sorties sportives, fermeture des restaurants, cafés, couvre-feu dans tout le pays : le ministre de l’intérieur a annoncé lundi une tolérance zéro et une application stricte des règles de confinement en vigueur dans le pays depuis dimanche.
Couvre-feu la nuit, confinement la journée, déploiement de l'armée pour surveiller tout ça. La #Tunisie prend des moyens pour éviter la transmission du #Covid https://t.co/KmpbJyfbaE
— Michel Picard (@PicardPress) March 23, 2020
Les forces de l’ordre ont interpellé, lundi, plus de 400 personnes, dont une trentaine écrouée, pour non-respect des règles du couvre-feu nocturne, a annoncé ce lundi le ministère de l’Intérieur.
« Toute personne qui viole les consignes de sécurité sera traitée comme un criminel car le non-respect des consignes dans ce contexte de pandémie est une mise en danger de la vie d’autrui, » a souligné le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi dans un point de presse.
« Tout usager de véhicule sans justificatifs se verra confisquer le permis et la carte grise, ajoute le ministre de l’intérieur.
Le président Kaîes Saïd a ordonné lundi le déploiement de l’armée dans tout le pays pour forcer les gens à respecter le confinement sanitaire imposé pour stopper la propagation de l’épidémie du coronavirus, a indiqué le bureau de la présidence dans un communiqué. La Tunisie compte 89 cas confirmés du virus.