Trois personnes ont Ă©tĂ© blessĂ©es samedi Ă Heidelberg, lorsqu’une voiture a foncĂ© sur eux en pleine rue, a indiquĂ© la police allemande qui a maitrisĂ© et blessĂ© le conducteur du vĂ©hicule. Vers 16H00 locales (15H00 GMT), un homme au volant d’une voiture sombre a foncĂ© dans un groupe de personnes dans cette ville du sud de l’Allemagne. L’un des blessĂ©s est gravement touchĂ©.
? URGENT #Heidelberg C'est lors de sa fuite à pied que le suspect a été grièvement blessé par la police. ?? (BBC) pic.twitter.com/dyD98JGjH5
— La Plume Libre (@LPLdirect) February 25, 2017
La police a indiquĂ© ne pas Ăªtre en mesure de dire s’il s’agissait d’un acte intentionnel ou non. « Nous continuons Ă enquĂªter. Dès que nous en saurons plus, nous informerons le public », a prĂ©cisĂ© un porte-parole de la police.
https://twitter.com/PtdArcole/status/835558713339559940
Après l’incident, « le suspect est sorti du vĂ©hicule et s’est Ă©loignĂ© Ă pied, armĂ© d’un couteau », ont par ailleurs expliquĂ© dans un communiquĂ© les services de police. AlertĂ© par des tĂ©moins, une patrouille a pu localiser l’individu. Lors de l’interpellation les « fonctionnaires ont fait usage de leurs armes Ă feu ».
« Le suspect est grièvement blessĂ© et se trouve Ă la clinique de Heidelberg », est-il ajoutĂ©. La police a Ă©galement publiĂ© sur son compte twitter une photo montrant des enquĂªteurs s’affairant autour d’une voiture de couleur sombre.
???#EnDirect >> La police a tiré et blessé le conducteur de la voiture qui était armé d'un couteau à #Heidelberg (#Allemagne). pic.twitter.com/9sbognhdsa
— ?Le Globe (@LeGlobe_info) February 25, 2017
Selon le quotidien populaire allemand Bild, l’homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autoritĂ©s n’ont elles donnĂ© aucune indication Ă ce sujet. Les autoritĂ©s allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bĂ©lier en dĂ©cembre Ă Berlin (12 morts) revendiquĂ© par le groupe Etat islamique.
La mouvance jihadiste a connu ces deux dernières années un essor croissant dans le pays.
Les services de renseignement intĂ©rieur estiment Ă environ 10.000 le nombre d’islamistes radicaux dans le pays dont 1.600 soupçonnĂ©s de liens avec le « terrorisme ». Outre l’attaque au camion-bĂ©lier sur le marchĂ© de NoĂ«l de la capitale, l’EI a revendiquĂ© en 2016 un meurtre Ă Hambourg, un attentat Ă la bombe (15 blessĂ©s) et une attaque Ă la hache (5 blessĂ©s).