Tozeur — Environ 200 Tunisiens rapatriés d’Algérie à travers les passages frontaliers de Fej Bouzaiene (délégation de Tamaghza) et Hezoua ont été transférés, lundi soir, dans un hôtel à Tozeur, pour y passer une période d’isolement sanitaire obligatoire, en guise de prévention contre la propagation du Covid-19.
Une brigade de recherches relevant de la direction générale des unités d’intervention appuyée par des unités sécuritaires mixtes les a pris en charge. Plusieurs autocars ont été mobilisés pour assurer leur transfert à hôtel.
Un avion Tunisair a atterri, lundi, à l’aéroport international de Monastir venu de Lyon (France) avec à son bord 64 Tunisiens. Un avion Nouvelair a atterri, dimanche après-midi, à l’aéroport de Monastir avec à son bord 157 Tunisiens, rapatriés du Maroc.
À leur arrivée sur le territoire tunisien, ils ont été soumis à un contrôle médical, avant d’effectuer les formalités de douane et de police. Tous les Tunisiens rapatriés seront mis automatiquement à l’isolement sanitaire, a indiqué le ministère dans son communiqué. Ceux-ci seront tenus à s’engager, par écrit, à passer une période de 14 jours en isolement, à partir de la date de leur arrivée en Tunisie.